Membres du PS, rendez vos cartes et venez avec nous !

Décidément la trêve de Noël n’est plus ce qu’elle était…

Ce 23 décembre 2015 Hollande et Valls confirment en conseil des ministres que la déchéance de la nationalité française pour les bi nationaux sera proposée au vote du congrès comme loi constitutionnelle. Avec une forte probabilité qu’elle recueille les 3/5èmes des voix nécessaires à son adoption, agrégeant pour l’occasion des votes de parlementaires PS, de droite… et du FN ! Cette « union nationale » misérable a eu de funestes précédents, dont les pleins pouvoir votés à Pétain le 10 juillet 1940. C’est dire si la filiation entre ces évènements est lourde !

Jusqu’à il n’y a peu on pouvait résumer ainsi les renoncements et traitrises d’Hollande/Valls : « Sarkozy l’a rêvé, Hollande/Valls l’ont fait ». Désormais nous pouvons résumer de la sorte leur déchéance morale et politique : « Le Pen l’a rêvé, Hollande/Valls l’ont fait ».

Pour comprendre en quoi cette décision de François Hollande est indigne du mandat de gauche confié par les électeurs en 2012, et indigne de sa fonction de Chef de l’Etat représentant du Peuple français, je renvoie aux réactions et textes argumentés de Edwy Plenel, Clémentine Autain, Jean-Luc Mélenchon.

Où sont donc les valeureux militants et responsables du PS pour s’élever contre cet outrage fait à la République et à sa compagne historique qu’est la gauche ? Soyons clairs : si Hollande et Valls franchissent les lignes rouges les unes après les autres, c’est qu’ils s’y sentent autorisés par des militants et des responsables du PS parmi lesquels peu s’insurgent ou rendent leurs cartes d’adhérents.

Après avoir été membre du PS de 2004 à 2006 j’ai rendu ma carte pour moins grave que ça à l’époque. Que n’ai je pas entendu qu’il aurait fallu rester pour « faire changer les choses de l’intérieur, qu’à l’extérieur je serai seul et ne servirai à rien ». Mais à la mesure de cette déchéance de nationalité décidée par les représentants du PS à la tête de l’Etat, qui a de quoi se sentir bien seul et inutile à la gauche aujourd’hui ? Pas moi !!!

A vous, membres du PS, nous ne pouvons que vous dire : rendez vos cartes ! S’il vous reste une fibre de gauche quittez ce parti perdu et venez avec nous, il est encore temps.

En attendant, je prends comme décision personnelle de ne plus participer à une discussion avec un-e représentant-e du PS.

2 réflexions sur “Membres du PS, rendez vos cartes et venez avec nous !

    1. Effectivement, ça a le mérite d’être clair!
      -Dénoncer chaque fois que nécessaire, les actes de nos gouvernants qui ne font que bafouer les Valeurs de la République et entretenir la confusion dans les esprits.
      -Re-donner du sens au mot « la Gauche », la Seule l’Unique
      -Appeler au Rassemblement
      C’est notre devoir de militant du Parti de Gauche.
      Merci Daniel
      Elisabeth

      J’aime

Laisser un commentaire